Comment je suis devenue plus zenComment je suis devenue plus zen

Vous l’avez déjà ressenti?  Cette envie de dormir davantage lorsque le cadran sonne? Cette impression que la nuit a été trop courte? Cette fatigue au réveil.  Vous savez, celle qui vous empêche de performer et être zen comme vous le souhaitez?

Vous espérez que cela s’arrangera tout seul?  Vous vous demandez pourquoi vos batteries ne se rechargent pas suffisamment?  Vous essayez plein de choses, sans succès à long stable?

Cela me rappelle mon ancienne vie en ressources humaines, alors que je travaillais pour une grande compagnie internationale où la charge de travail était énorme et le stress très élevé.  Je ne dormais pas bien, j’avais des maux de tête à répétition, le cerveau dans la brume et en plus, j’avais la grippe pendant des semaines à chaque hiver!  Vous savez … la période où vous traînez de la patte, que la grippe « fermente » pendant des jours, ensuite cette période où la grippe est forte, où vous êtes en plein dedans et finalement la dernière étape, celle où vous traînez un « restant de grippe » qui n’en finit plus!

Un jour, une collègue m’a recommandé un professionnel de la santé; un Coach Santé,  Wow! Une révélation! Ses conseils sonnaient comme de la musique à mes oreilles! Enfin une approche naturelle et puissante pour me rendre forte et autonome avec ma santé! J’ai été tellement ébahie, que ses connaissances ont influencés mon parcours de vie… entraînant un changement de carrière et un retour aux études pour devenir, moi-même Coach Santé!

Ma deuxième trouvaille?  L’impact que nous avons sur notre Cerveau!  Vous savez, ces actions toutes simples, mais tellement spécifiques, que l’on peut facilement intégrer dans son quotidien pour se sentir mentalement plus efficace, moins anxieux, et en prime … déborder d’énergie!

Tout ce que l’on fait, ce que l’on mange et même notre sommeil … peuvent affecter et changer notre cerveau.

Avez-vous déjà réalisé que votre cerveau dictait la qualité de votre vie?  Il est le siège de votre humeur, de votre concentration, de vos capacités relationnelles et d’un sommeil profond.  En améliorer la santé de votre cerveau, vous améliorez votre vie!

Suivez-moi pour apprendre comment être aux commandes de votre cerveau pour être plus efficace, heureux et zen.

Pin It on Pinterest

Share This